Bien motivée pour des raisons externes, je me lance dans la chronique d'un film sur lequel j'ai tellement à dire qu'il faudrait au moins trois chroniques pour tout dire : Hot Fuzz !
Histoire de, voici le synopsis : un officier de la police de Londres ("le Service") obtient de si bons résultats dans son travail (et fait passer ses collègues pour des buses) qu'il se retrouve muté dans un patelin en région rurale. Il s'attend bien sûr à ce que ses talents soient gaspillés dans un village aussi tranquille, mais Sandford, Gloucestershire n'est peut-être pas aussi tranquille qu'on pourrait le croire...
Ce film, que nous pouvons qualifier de film d'action / policier, étant donné que "film qui déchire sa race" n'est pas une catégorie malgré que j'aimerais bien (et c'est mon blog, j'fais c'que j'veux !), est réalisé par Edgar Wright, à qui on doit déjà Shaun of the Dead, un segment de Grindhouse, et plus tard Scott Pilgrim sur lequel je vais me jeter. Un jeune réalisateur anglais très prometteur ! (et un bogoss, mwaha)