mercredi 7 septembre 2011

Hot Fuzz

   Bien motivée pour des raisons externes, je me lance dans la chronique d'un film sur lequel j'ai tellement à dire qu'il faudrait au moins trois chroniques pour tout dire : Hot Fuzz !


   Histoire de, voici le synopsis : un officier de la police de Londres ("le Service") obtient de si bons résultats dans son travail (et fait passer ses collègues pour des buses) qu'il se retrouve muté dans un patelin en région rurale. Il s'attend bien sûr à ce que ses talents soient gaspillés dans un village aussi tranquille, mais Sandford, Gloucestershire n'est peut-être pas aussi tranquille qu'on pourrait le croire...

   Ce film, que nous pouvons qualifier de film d'action / policier, étant donné que "film qui déchire sa race" n'est pas une catégorie malgré que j'aimerais bien (et c'est mon blog, j'fais c'que j'veux !), est réalisé par Edgar Wright, à qui on doit déjà Shaun of the Dead, un segment de Grindhouse, et plus tard Scott Pilgrim sur lequel je vais me jeter. Un jeune réalisateur anglais très prometteur ! (et un bogoss, mwaha)

lundi 5 septembre 2011

The Expendables

   Je suis une horrible feignasse, alors j'en profite pour recycler les quelques vieilles chroniques qui traînent à gauche et à droite. Donc voici : the Expendables. Un film d'action brutal, burné, viril, avec des muscles, des poils et des flingues !!
   Alors, qui qui qu'est responsable de ça? Sylvester Stallone! Our good Sly. Le monsieur est passé derrière la caméra une fois de plus pour la mise en scène d'un film qui n'a d'autre but que de montrer de l'action et encore de l'action.
   Détail amusant : ce film est fait par la boîte Nu Image, qui sévit méchamment sur nanarland, dans un domaine où fleurissent les entrepôts et les hangars. Et les pétards.

dimanche 4 septembre 2011

Kick-Ass

   Et voici la première chronique ! Bien sûr, elle est bourrée de spoilers, je vous conseille de ne la lire que si vous avez déjà vu le film !

   Changement un brin de style dans les films de super-héros, puisqu'il s'agit d'un film de super-héros-wannabe (plus ou moins) : Kick-Ass.


   Que dire de Kick-Ass ? Réalisé par Matthew Vaughn (qui nous a donné Stardust et X-Men : le commencement), et sorti en 2010, il est adapté du comic du même nom par Mark Millar et John Romita Jr, chez Marvel qui décidémment ont de bonnes BD dans leur sacoche.

Bienvenue !!

Bienvenue à toutes, tous et les autres sur ce blog !

Etant une grande amatrice de films bons et moins bons, et n'étant pas capable de la fermer, je me suis donc dit que j'allais en faire profiter un grand nombre sans trop me fatiguer, et poster quelques petites critiques / chroniques des films que j'ai vus, qui me permettra de les disséquer, de donner mon avis, une petite note, et de le considérer ensuite comme vérité ultime.

Malgré l'intitulé hautement Wilwy-centrique (Wilwy, c'est moi), je ne suis pas seule à mettre mon grain de sel. Il y a une certaine personne avec qui je vais souvent au cinéma, et qui me fournit matériel à discussion et coups de main pour donner des notes. Ainsi que d'autres personnes avec qui je parle de films, mes frangins qui m'aident à les gâcher quand on s'ennuie, et tous ceux que j'oublie.

Enfin, bon courage pour lire mes âneries !