Dans notre quête du film qu'on ne connaît pas et qu'on va continuer à découvrir, voici aujourd'hui un petit western. Bien que le western soit plus ou moins tombé en désuétude il y a de cela une bonne poignée d'années, c'est toujours jouissif de voir des hommes à la tronche minérale chevaucher à travers la poussière, une main sur le colt et l'autre tenant les rênes d'une poigne de fer (et dans le cas de John Wayne, s'en sortir sans un grain de poussière), de les regarder abattre les méchants par paquets de douze et faire triompher la loi et le bon droit (John Wayne, Roy Rogers, ...) ou leurs intérêts personnels (Clint Eastwood en est un bon exemple). Généralement, il y a toujours un héros solitaire, un méchant habillé tout de noir et d'argent, des Indiens et la cavalerie, ou des Mexicains, le tout sur une musique héroïque. Maintenant que les bases sont bien posées, amusons-nous à shooter dedans avec le western que nous allons décortiquer aujourd'hui : Soleil rouge.
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais qu'est-ce qu'elle cause (de films) !
lundi 19 décembre 2011
lundi 5 décembre 2011
Endiablé
Le but de ce blog, c'est avant tout de faire davantage connaître des films que j'ai beaucoup aimés, et qui ne sont malheureusement pas assez connus du public à mon goût. (Je devrais faire un blog où je fais l'inverse, descendre en flammes des films trop populaires, on se marrerait.) Bref, aujourd'hui, je vais vous faire connaître Endiablé.
Endiablé, Bedazzled dans la langue de Shakespeare (John-Patrick Shakespeare, import-export de ruban adhésif à Londres), qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un remake d'un film sorti en 1967, dans lequel le diable pourrit la vie de pauvres hères en leur promettant la lune. Mais comme je ne l'ai pas vu, et que de toute façon, il n'a pas les avantages de celui qui nous intéresse, on va se pencher sur la version moderne. Ladite version est sortie en 2000 et est réalisée par Harold Ramis, l'immortel Egon dans SOS Fantômes et auteur des deux films du même nom, ainsi que d'Un jour sans fin, qui passeront bien un jour sur le billot (en 2037, vu la liste qui m'attend).
jeudi 1 décembre 2011
Jurassic Park
C'est plus une affection particulière que l'urgence de faire connaître ce film au grand public qui me pousse à chroniquer ceci, et comme c'est mon blog, je fais de toute façon ce que je veux. Alors attachez vos ceintures, nous sommes en partance pour Jurassic Park !
Tout le monde connaît Jurassic Park ou presque (ça va me faciliter la tâche), cette histoire de parc d'attractions peuplé de dinosaures recréés génétiquement, et de tout qui va à vau-l'eau. Tiré du roman du même nom par Michael Crichton, ce film a été réalisé par Steven Spielberg soi-même, faut-il encore le présenter, et est sorti en 1993. Et s'il s'est haussé au rang de classique du genre, c'est pas pour ses beaux yeux (je parle bien sûr du Tyrannosaure, mais on y reviendra).
(Musique pour accompagner la chronique disponible à la fin)
Inscription à :
Articles (Atom)