dimanche 7 octobre 2012

Titanic

   Ah, qu'il est cruel, mon orgueil me forçant à relever tous les défis ! Sans lui, vous ne seriez pas en train de vous régaler de cette chronique, parce que jamais au grand jamais je n'aurais revu et chroniqué ce film de mon plein gré. Mais voilà, m'étant imprudemment vantée de pouvoir chroniquer n'importe quoi, pas moyen de faire demi-tour, à moins de passer pour une truffe (enfin, encore plus que d'habitude). Et c'est totalement la faute de Sats si vous pouvez lire la chronique du Titanic. Ah, et puis... SPOILER !!! LE BATEAU COULE !!! (comme ça, c'est fait).


   Réalisé par James Cameron, qui nous offrit des oeuvres telles que Terminator, Terminator 2, Abyss, True Lies et Piranha 2, et qui réalisera ensuite Avatar, il raconte l'histoire du seul et unique voyage du Titanic (ne riez pas, ce n'est pas si évident !), pendant lequel un gueux va s'éprendre d'une riche oisive, et ils vont roucouler ensemble jusqu'à la conclusion aquatique.

samedi 6 octobre 2012

Batman : le défi

   Grisée par l'envie d'écrire et le fait que cette fois, je maîtrise à peu près mon clavier souple qui est une plaie pour mon rythme de frappe, j'entame la seconde chronique de cette série, en espérant qu'elle ne va pas pourrir dans un coin de mon ordinateur pendant deux siècles. Allumons le bat-signal, sautons dans la batmobile, car voilà que se profile au loin Batman : le défi !


   Encore un film réalisé par mon idole Tim "les peignes sont mes amis" Burton (parce qu'on ne se lasse pas des blagues sur les cheveux), c'est apparemment la suite du premier Batman chroniqué ici. Je vous engage à jeter un oeil à la chronique, parce que j'y ferai souvent référence. Dans ce volet, sorti en 1992, le justicier en cuir et plastique noir se retrouve pris entre plusieurs feux, et doit défendre Gotham des agissements du Pingouin et de l'effroyable et distingué Max Shreck, tout en essayant de ne pas se faire mettre des bâtons dans les roues par Catwoman.